Utilisation un peu special de OTSR

Post Reply
formetx
Znuny newbie
Posts: 9
Joined: 15 Apr 2023, 13:38
Znuny Version: 6.3
Real Name: formetx

Utilisation un peu special de OTSR

Post by formetx »

Bonjour a tous,

Nous utilisons OTS dans mon entreprise mais je ne suis pas un expert.
je voudrais savoir si je peux developper/configurer le soft de facon a faire un applicatif particulier qui n est pas du pur Helpdesk, mais qui se base sur le moteur de Ticketing.

Est ce qu il y aurait ici quelqu un qui s y connaisse vraiment bien avec le système pour que je puisse poser des questions assez précises.
je me permets de commencer ici pour donner quelques idées des choses qui me travaillent.
et merci d avance a tout le monde !

1- est ce qu il est possible d envoyer un message XML, text ou autre (STMP pas trop dans ce cas) sur un port d écoute de OTSR. J ai une machine qui génère des évènements sous forme de fichier txt ou XML et j aimerais qu elle les envoie a OTS
2- a partir de cet événement, est ce qu il serait possible d analyser son contenu pour identifier différents tags contenus dedans
3- en fonction des tags identifiés, j aurais ensuite besoin de créer un ticket dans une queue qui va bien et qui correspond a ces tags
4- ou bien, avoir une seule queue, mais faire en sorte que les agents ne voient que les tickets avec les tags qui correspondent a leurs compétences propres (du triage quoi en fait)

voila, je sais pas si compliqué ou faisable.
merci d avance a qui peut éclairer ma lanterne !

bien a vous !
Post Reply